Gestion locative

    Définition


Prise en charge par un intervenant extérieur de la gestion d'un bien immobilier mis en location par un propriétaire ou un investisseur. Elle consiste moyennant une rémunération à décharger le bailleur de la gestion courante de son bien (visite du bien,conseils,choix du bail le plus adapté,présentation du bien et publicité,visites,constittution du dossier locataire et étude de solvabilité,rédaction du bail, établissement de l'état des lieux, assistance au locataire pour installation,information du service des impôts et du syndic,encaissement des loyers,relancestéléphoniques et courriers,réglements des appels de fonds(si souscrit par propriétaire),révision annuelle des loyers, régularisation annuelle des charges selon décompte,relance des assurances locataires,gestion des travaux urgents et moins urgents nécéssaires à la préservation du bien,relation avec syndic de copropriété,suivi des procédures de recouvrement,gestion de l'assurance garantie loyers impayés(si souscrit par le propriétaire).........

Modalités


                                                            3 CAS POSSIBLES

 

1°-SIMPLE RECHERCHE DE LOCATAIRE

Necessite la signature d'un MANDAT DE LOCATION.Comprend la visite du bien, prise de photos,constitution du dossier  de location(titre de propriété,taxe foncière ,dernier décompte de charge,diagnostics obligatoires) la publicité du bien,les visites,examen des dossiers des candidats locataires,rédaction du bail,état des lieux.Nos honoraires sont à partager par moitié entre le propriétaire et le locataire.

Notre mission prend fin après l'état des lieux d'entrée.

2°-GESTION DU BIEN DEJA  LOUE

Seule la signature d'un MANDAT DE GERANCE est nécessaire.Il suppose que vous soyez libre de tout engagement avec une autre agence.Nous définissons ensemble lors de notre premier rendez-vous les conditions du mandat et l'étendue de notre mission.

GESTION D'UN BIEN VIDE

Pour la première mise en location vous devrez signer 2 mandats:LOCATION ET GERANCE.

Au cours de la gestion lors de la recherche de nouveaux locataires vous n'aurez plus à signer de mandat de location.

 


Services complémentaires


 

 



  AMARANTE ST ROCH vous propose une assurance loyers impayés. L'assurance garantit à l'assuré le remboursement des loyers dus pour un locataire défaillant.


Malgré le soin apporté par l'agence à la sélection et au suivi des locataires, l’encaissement de vos loyers peut-être perturbé par la dégradation de la situation économique, les accidents de la vie et la Loi de 1998 relative à la lutte contre l’exclusion.

Face à ce risque, nous vous proposons de garantir vos loyers impayés et détérioration immobilières.

Cette garantie couvre les loyers, charges et taxes impayés par les locataires, les frais de recouvrement et de contentieux, ainsi que les frais d’expulsion. De plus, en cas de départ du locataire sans respect du préavis, si les locaux ne sont pas reloués, vous percevez trois mois de quittancement.Enfin les éventuelles détériorations immobilière constatées au départ des loctaires sont prises en charge dans la limite d'un certain plafond.

Avec cette garantie, vous avez la certitude de percevoir les loyers indispensables pour compléter vos revenus ou pour rembourser vos éventuels emprunts.

Sachez enfin que nous vous offrons les honoraires complémentaires liés à la gestion de cette assurance loyers impayés et que le montant de l'assurance est déductibles de vos revenus fonciers.


Nous suivre sur

Adhérents

Espace propriétaires